Le Grand Loto de Noël
L’esprit de Noël a pris une importance particulière en 2020, et comme les années précédentes il rayonnera immanquablement sur les tirages de la plupart des loteries du monde, on en est sûr! Noël rime avec esprit de partage, et cette année plus que jamais on a envie d'abondance, de joie, d'amour et d'amitié, alors même si c'est juste pour nous faire rêver, on joue, car après tout le rêve on le gagne à tous les tirages!
Pour participer à ce haut événement ludique, on privilégie la sécurité des sites de loteries en ligne. Pour être sûr de ne pas perdre son billet dans l’euphorie des fêtes, on vous le recommande! En temps de crise sanitaire, les ventes en ligne s’étant considérablement développées, on est doublement gagnant en confort et en tranquillité, en s’enregistrant dans l’espace jeux. En effet, en cas de bonnes nouvelles, on est prévenu en temps et en heure sur notre messagerie. Et comme le hasard fait bien les choses, en remplissant ses grilles en version flash, on multiplie les plaisirs du jeu.
Le Loto de Noël de la FDJ
Depuis 2017, le Loto joue les pères Noël en France avec le Grand Loto qui nous comble de bonheur... et de surprises! Pour cette quatrième édition, 15 millions d’euros sont mis en jeu, ainsi que 2 millions supplémentaires, répartis dans 100 codes Loto gagnants de 20.000 euros chacun: de quoi mettre une montagne de cadeaux sous le sapin!
En 2020, le tirage aura lieu le 25 décembre à 20h20 dans les locaux de la FDJ, mais sera diffusé sur nos écrans à 20h50 tapante. On a hâte de voir si cette année encore, un grand gagnant de premier rang se démarquera comme dans la Sarthe en 2019! Avec seulement 5 euros de mise de départ, on pourra prétendre à une profusion de gains intermédiaires en sus des 15 millions d’euros forcément “remportés ou partagés” comme l’annonce la FDJ, ce qui signifie que la cagnotte tombera à tous les coups! Et si le jackpot n’est pas remporté, les 15 millions d’euros seront clairement redistribués parmi les gagnants des rangs suivants.
À partir du 25 novembre, les billets du Loto de Noël seront disponibles à la vente pendant un mois. Le jour de Noël, on aura jusqu'à 20h15 pour valider ses grilles en ligne de préférence, puisque notre point de vente habituel est fermé en ce jour pas comme les autres. En 2020, avoir la chance de s’offrir le Grand Loto de Noël pour la somme de 5 euros, c’est déjà une fête en soi!
En quoi le Grand Loto sort du lot?
Traditionnellement, ce sont pas moins de 100 codes Loto qui sont gagnants lors de cette gigantesque tombola de Noël contre seulement 10 codes Loto en temps classique. En cas de code tiré au sort, cela porte le gain à 200.000 euros au lieu des 20.000 euros habituels: 10x plus de raisons de jouer cette fois-ci! Par contre, pas de second tirage au menu de Noël, un seul tirage suffit.
Plus qu’un loto exceptionnel, le Grand Loto offre des gains intermédiaires avantageux. Si on a coché les 5 bons numéros, nos gains occasionnés peuvent s’élever jusqu’à 248.000 euros, contre 150.000 environ pour le Super Loto, et 100.000 euros au Loto normal. En 2019, 4 gagnants de rang 2 avaient touché respectivement 183.000 euros grâce à 5 chiffres gagnants sans le numéro Chance. Au total, pas moins de 1,2 million de grilles gagnantes ont été enregistrées pour ce grand cru de 2019, qui dit mieux?
Qui sait, si la FDJ n’augmentera pas le seuil des 15 millions d’euros dans les années à venir, à l’instar de l’EuroMillions avec son nouveau plafond record de 200 millions depuis le mois de février? On peut évidemment faire ce voeu pour la nouvelle année 2021 qui se profile.
C’est l’inverse qui s’est jusqu’alors produit puisqu’en 2017, la cagnotte du Grand Loto affichait 20 millions d’euros au compteur pour descendre à la somme fixe que l’on connaît depuis ces deux dernières années. Au Grand Loto de Noël, une seule fois, le jackpot de rang 1 a été décroché, et deux fois, la cagnotte a été dispatchée sur les rangs suivants.
Alors, en 2021, qui sera à la tête des 15 millions d’euros? Pour lors, le suspens reste entier, et c’est le jeu! Il nous reste encore quelques jours pour valider une grille ou deux, en guise de lettres au Père Noël, pour que la FDJ puisse distribuer ses nombreux cadeaux!
L'EuroMillions Spécial Noël
En Irlande et au Royaume-Uni, l’EuroMillions national organise également des tirages festifs, y compris au New Year’s Eve, avec un jackpot d’1 million d’euros à gagner! Lors du Christmas Millionaire Raffle spécial de 2010, c’était 25 heureux gagnants qui avaient pu se réveiller dans la peau de millionnaires après le passage de Santa Claus. En comparaison, la cagnotte du Grand Loto de Noël de la FDJ fait rêver 15 fois plus!