Les gagnants anglais au loto
Comment avez-vous dépensé vos gains au loto? C’est la question qui a été posée à un ouvrier d’usine de Hereford, qui a remporté 71 millions de livres sterling à la loterie Euro Millions il y a quelques semaines. Ade Goodchild, qui est le 15ème plus gros gagnant de l'histoire de la loterie britannique, a déclaré qu'il prendrait sa retraite et que ses gains inestimables allaient surtout lui permettre de changer de vie. Mais l'argent a-t-il changé celles des précédents gagnants de la loterie anglaise ? Et comment ont-ils dépensé leur jackpot ?
"Gagner au loto a presque gâché ma vie"
Jane Restorick, auparavant connue sous le nom de Jane Park, avait 17 ans lorsqu'elle est devenue le plus jeune millionnaire de l’Euromillion en Grande-Bretagne. Travaillant dans l’administration et vivant avec sa mère dans un petit appartement d'Edimbourg, devenir soudainement millionnaire n’a donc pas été une bonne nouvelle pour la jeune femme. Jane Restorick a même déclaré qu'un million de livres sterling était un "montant ridicule" à donner à une adolescente de 17 ans.
Cette argent lui aurait d’abord permis d’acheter un chihuahua qu'elle a appelé Princess et un sac à main Louis Vuitton. Elle a par la suite déclaré à la BBC en 2017 qu'elle avait parfois le sentiment que sa vie avait été “gâchée" en gagnant à la loterie. "Parfois, je souhaiterais ne jamais avoir gagné." a-t-elle également avoué. Jane s’est surtout plaint du manque d’accompagnement des gagnants du loto, et des problèmes d’argent particulièrement stressants qu’elle a dû gérer à à peine 17 ans.
Une vie normale
L'aide-soignante Sue Richards a quant à elle choisi de continuer de travailler malgré ses gains de 3 millions de livres à la loterie. Sue rentrait chez elle après un shift de nuit lorsqu’elle a appris la bonne nouvelle. Elle et son partenaire ont acheté une nouvelle maison dans l’Essex, quatre nouvelles voitures, une caravane et se sont même offerts des vacances à l'étranger. Elle a également aidé ses enfants à devenir propriétaires.
L'année dernière, Mme Richards a célébré l'anniversaire de sa victoire en faisant sculpter une bouteille de champagne sur sa pelouse. Néanmoins, elle n’a jamais quitté son travail (qu’elle occupe toujours 90 heures par semaine) et continue de mener une vie normale.
"Je ne suis pas aussi folle que les gens le pensent"
En décembre 2017, Melissa Ede est entrée dans une station-service et y a acheté une carte à gratter.
"En trois jours, mon solde bancaire est passé de 1 £ à 4 millions de £", a-t-elle déclaré à la BBC suite à sa victoire. Elle s’est également exprimée sur sa vie très difficile en tant que chauffeur de taxi et a avoué ne pas avoir pu se payer à manger à de nombreuses reprises.
Après avoir touché le jackpot, elle a déclaré avoir investi 3 M £, acheté une maison et "gâté ses amis proches et sa famille". Ses gains au loto ne l’ont cependant pas épargné des moqueries et de la discrimination qu'elle subit au quotidien en raison de sa transidentité. Enfin en 2019 aussi un joueur anglais a décroché le jackpot, comme vous le lirez ici!
Pour toucher vous aussi le jackpot et changer de vie, la première chose à faire est de jouer à la loterie de votre choix. Pour cela, pas besoin de vous rendre dans une station service puisque vous pouvez parfaitement remplir votre grille et consulter les résultats des tirages via Internet.