EuroMillions : 157 millions d'euros pour le 3e plus gros gagnant de France
Voilà une rentrée qui s’annonçait de bon augure avec un jackpot record de 157.170.843€. Le montant de la cagnotte avait pris de l’ampleur pendant plus de 5 semaines tenant en haleine 174 millions de joueurs potentiels, mais un seul d’entre eux a finalement remporté le gros lot de l’EuroMillions, avec une chance sur 140 millions de le gagner! Et c’est en France que cela a eu lieu ce mercredi 1er septembre.
La France, championne à l’EuroMillions
Même si on n’a pas vu de jackpot aussi gigantesque depuis novembre 2012, la chance semble bien être de retour pour les joueurs français. Depuis le début de l’année, 4 cagnottes ont pu être décrochées par la France qui se place ainsi devant le Royaume-Uni qui n’en compte que 3 pour le moment. La France reprend donc la tête du peloton européen en représentant un tiers des gagnants de l’EuroMillions 2020. Les sommes touchées par les 14 joueurs européens victorieux s’inscrivent dans une fourchette de 17 à 157 millions d’euros. Une belle performance pour la France qui est doublement gagnante car, ex-aequo avec le Royaume-Uni, elle affiche 108 grands millionnaires au compteur depuis le lancement de l’EuroMillions en 2004.
3ème plus gros gain historique de la FDJ
Grâce aux étoiles de la chance 8 et 11, et aux 5 numéros gagnants 4 8 10 33 46, un couple d’Alsaciens de Sélestat a réussi à décrocher le 3ème jackpot record de tous les temps en France. Ils avaient 6 mois pour se manifester avant que les gains ne soient remis en jeu, mais il n’a fallu que 2 semaines aux amoureux pour se faire connaître auprès de la FDJ, et se voir remettre un chèque astronomique.
Ces joueurs chanceux n’étaient pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils jouaient régulièrement au loto tout en lorgnant de temps à autre sur les grosses cagnottes de l’EuroMillions, et c’est d’ailleurs ce qui les a convaincus d’y participer. La suite, on la connait puisqu’en vérifiant leur ticket après le tirage, ils n’en sont pas revenus de voir leur rêve se réaliser!
Dans le top 5 des gagnants de la FDJ, ils se situent en troisième position juste derrière le gagnant de 162 millions d’euros dans le Calvados en 2011; la première place du podium revenant au Morbihan avec le record absolu de 169.837.010 millions d’euros remportés à la Trinité-sur-Mer.
Que vont faire les gagnants des 157 millions?
Sur 32 millions de grilles validées pour le tirage de l’EuroMillions du 1er septembre, c’est leur grille qui est sortie gagnante. Sous le choc, le couple de quarantenaire n’en a pas dormi de la nuit! Après réflexion, ils ont décidé de donner une partie de leur gain à une association qui vient en aide aux enfants défavorisés. Quant à eux, ils se sont achetés modestement une belle montre et un nouvel ordinateur pour améliorer le quotidien. En attendant de pouvoir à nouveau voyager dans le Monde lors de jours meilleurs, ils vont en faire profiter les proches et la famille.
Qui peut gagner gros à l’EuroMillions?
Rappelons que les gagnants jouent des 4 coins de la France chez les buralistes mais aussi sur internet. Avec 296.339.500€ de cumul de gains au rang jackpot pour cette année 2020, l’EuroMillions attire de plus en plus les joueurs réguliers du loto comme notre couple d’Alsaciens.
Mais coup de théâtre, le 2 octobre dernier, un nouveau gagnant de 30 millions d’euros est venu rejoindre la liste des grands gagnants français! Pour le moment, on ne connait pas encore son identité, ce qui fait partie des mesures de protection de la FDJ, le temps de lui remettre son passeport gagnant avec les conseils d’usage pour commencer sa nouvelle vie de millionnaire.
À la 2ème place, derrière le couple d’Alsaciens, on découvre un joueur de loterie en ligne avec pas moins de 72 millions d’euros en poche: comme quoi valider sa grille sur internet avec ou sans option Flash peut faire tomber les cagnottes records! Et en Europe, ce sont souvent les Espagnols qui rafflent la mise, avec 3 Méga Jackpots de 130 à 144 millions d’euros remportés en 2020, suivis par le Portugal et la Belgique!
Avec l’EuroMillions, c’est la qualité mais aussi la quantité qui compte. Et l’année 2020 n’est pas encore finie: avec le dernier gagnant-mystère du mois d’octobre, la relève des gros gagnants reste assurée en France!
- 1 sur 3
- Page suivante ›