Les plaisirs insolites et extravagants des gagnants
Gagner au loto, c'est la possibilité pour les heureux chanceux d'oublier leurs problèmes financiers, à condition de bien savoir gérer son argent et de ne pas tout flamber dès les premières années. Mais c'est aussi l'une de ces rares situations où vous pouvez réellement vous faire plaisir en faisant des achats complètement insolites, voir même carrément extravagants sans que cela ne vous mette sur la paille.
Avec les plusieurs milliers de personnes qui ont eu la chance de toucher le jackpot depuis la création des premières loteries, il était impensable de ne pas trouver des histoires d'achats compulsifs, ou de craquages complètement insolites. Aujourd'hui, nous avons décidé de compiler les plus folles, les plus drôles ou les plus incroyables. Et vous verrez que les gagnants de jackpots ne manquent pas d'imagination pour écouler leurs millions.
Debbie Mather et son usine de feux d'artifice
La vie de Debbie Mather a complètement changé lorsqu'elle a touché le jackpot du loto en 2005. Un vendredi 13 de surcroit! Plutôt que d'investir dans un commerce classique, la femme de 62 ans a pris une décision nettement plus originale : profiter de cet argent pour s'acheter une usine de feux d'artifice. Une décision qu'elle ne regrette toujours pas puisqu'elle a déclaré que si cet argent ne lui avait pas acheté le bonheur, il lui avait définitivement permis d'être satisfaite de sa vie !
Bob Erb et le lobbying pro-marijuana
Pour certains gagnants du loto, toucher une telle somme d'argent est surtout l'occasion idéale de soutenir une cause qui nous est chère. Beaucoup ont ainsi financé des associations comme les Restos du Coeur. Mais Bob Erb avait une toute autre idée en tête lorsqu'il a fait don d'un million de dollars à une organisation militant pour que la marijuana soit légalisée aux Etats-Unis. Un investissement qui a fini par porter ses fuits puisque la substance est désormais autorisée !
Jonathan Vargas et ses combats de catch
Lorsque l'on a touché le gros lot, on peut s'offrir tous les petits plaisirs qui nous ont toujours été refusés. Comme celui de devenir producteur et de créer sa propre émission de télévision. C'est ce qu'a décidé de faire Jonathan Vargas après avoir remporté 35 millions de dollar à l'âge de 19 ans au Powerball. Il produit désormais des documentaires animaliers et des combats de catch féminins - très peu vêtus mais très appréciés. “Wrestlicious”, son émission, n'aura pas eu le succès escompté et le jeune millionnaire a rapidement perdu toute sa fortune.
John McGuinness et son équipe de football
Quand on aime, on ne compte pas. C'est le crédo de cet anglais qui a décidé de voler au secours de son club de football préféré (le Livingston FC) après avoir empoché 10 millions de livres. Il a ainsi racheté l'équipe qui rencontrait de gros problèmes financiers. Une décision qu'il a surement regretté par la suite car elle l'a complètement ruiné.
Sarah Cockings et ses implants mammaires
Après avoir gagné 3 millions de livres, Sarah Cockings a voulu faire plaisir à ses proches. Et notamment à ses sœurs a qui elle a décidé d'offrir des implants mammaires. Ces dernières l'ont par la suite remercié pour sa grande générosité, qui leur a permis de reprendre confiance en elles!
Peter Lavery et sa distillerie
Après Charlie et la Chocolaterie, voici l'histoire de Peter et la distillerie. Cet anglais a en effet décidé d'utiliser une partie des 10 millions qu'il avait gagné au loto pour racheter une distillerie de Whisky. Un investissement plutôt fructueux puisque les bouteilles se vendent aujourd'hui à plus de 300 livres et que la société existe toujours.
Roy Gibney et ses chevaux de course
Après avoir touché 7,5 millions de livres, Roy Gibney ne s'est refusé aucun plaisir. Il s'est notamment acheté une villa avec jacuzzi et mini casino. Mais aussi 3 chevaux de course. Un rêve d'enfant qu'il ne regrette toujours pas aujourd'hui, même s'il avoue être bien moins dépensier.
Adrian Bayford et son musée à la gloire de Lady Gaga
On termine avec l'histoire insolite d'Adrian Bayford, un facteur britannique dont la vie a complètement basculé, pour le meilleur comme pour le pire, lorsqu'il a remporté 190 millions d'euros en jouant à Euromillions. En effet, il aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de dépenser tout son jackpot pour créer un véritable musée à la gloire de sa chanteuse préférée : Lady Gaga.
Un investissement douteux de son argent qui aura eu la fâcheuse conséquence de pousser sa femme Gillian à demander le divorce à peine 15 mois plus tard. En effet, elle n'aurait pas accepté de voir son mari se transformer du jour au lendemain. Et surtout, d'assumer aussi ouvertement sa passion pour Lady Gaga. On imagine qu'Adrian doit depuis regretter amèrement ses achats extrêmement compulsifs.
John Kutey et son parc aquatique
Certains peuvent se permettre d'aller régulièrement au parc aquatique. Et d'autres peuvent carrément en faire construire un dans leur jardin. C'est le cas de John Kutey, qui n'a pas hésité une seconde à y engouffrer une grosse partie de ses gains au loto.
Pour vous aussi réaliser vos rêves les plus fous et vous permettre des achats aussi insolites, remplissez dès aujourd'hui votre grille de l'une de ces loteries internationales !